Challenge 

Bonjour, tout le monde 😘 

J’ai trouvé un challenge sur Instagram qui se trouve être un questionnaire plutôt sympa, donc reprenez le si vous voulez et donnez vos avis 😊 À vous !!!!

1 – Le meilleur livre que j’ai lu l’année dernière : « L’île des oubliés » de Victoria Hislop. 

2 – Un livre que j’ai lu plus de 3 fois : « Le portrait de Dorian Gray » de Oscar Wilde

3 – Ma série préféré : Pour l’avoir lu encore récemment, je peux affirmer Harry Potter !!!

4 – Livre préféré de série préféré : « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » parce que Sirius et Lupin 😍

5 – Un livre qui me rend heureuse : « L’alchimiste » de Coehlo 

6 – Un livre qui rend triste : « Une Vie » de Maupassant 

7 – Un livre qui fait rire : « Ça peut pas rater » de Legardinier 

8 – Le livre le plus surfait ou surestimé : « L’amant » de Marguerite Duras ou « Bonjour tristesse » de Sagan 

9 – Un livre que je pensais ne pas aimé et en fait apprécié : « Germinal » de Zola 

10 – Un livre qui te rappelle ton foyer : « Voyage au bout de la solitude » de Krakauer, alias le livre du film Into the Wild 

11 – Un livre que j’ai détesté : « J’irais cracher sur vos tombes » de Boris Vian 

12 – Un livre apprécié et détesté en même temps : « Les liaisons dangereuses » de Laclos 

13 – Écrivain préféré : Dan Brown 

14 – Un livre adapté au cinéma et gâché : Divergente

15 – Personnage masculin préféré : Sirius Black dans Harry Potter

16 – Personnage féminin préféré : Arya Stark 

17 – Citation préféré de ton livre préféré : « Le portrait de Dorian Gray »

Ah! Mettez votre jeunesse à profit tant que vous la possédez ! Ne dilapidez pas l’air de vos jours à écouter les ennuyeux, à essayer d’aider les ratés sans espoir ou à faire don de votre vie aux ignorants, aux ordinaires, aux vulgaires. Ce sont là les buts morbides, les faux idéaux de notre époque. Vivez ! Vivez la vie merveilleuse qui est en vous ! Que rien pour vous ne soit perdu ! Soyez toujours à la recherche de sensations nouvelles ! N’ayez peur de rien (…) Nos membres lâchent, nos sens pourissent. Nous dégenerons en de hideuses marionnettes, hantées par le souvenir de passions qui nous effrayaient bien trop et de tentations exquises auxquelles nous n’avons pas eu le courage de céder. 

« Toujours » ! Quel mot affreux ! Il me fait frémir quand je l’entends. Les femmes adorent l’utiliser. Elles abiment tout attachement romanesque en essayant de le faire durer à jamais. D’ailleurs c’est un mot qui ne signifie rien. La seule différence entre un caprice et la passion de toute une vie, c’est que le caprice dure un peu plus longtemps. 

18 – Un livre qui m’a déçue : « Mme Bovary » de Flaubert 

19 – Livre préféré adapté en film : « Gatsby le magnifique » (film trop beau qui m’a donné envie de lire le livre, alors qu’en général c’est plutôt l’inverse) 

20 – Livre d’amour préféré : « La dame aux camélias » de Dumas 

21 – Premier livre que j’ai lu : Sûrement le club des 5 

22 – Un livre qui te fait pleurer : « L’appel de la foret » de Jack London

23 – Un livre que tu veux lire depuis longtemps mais toujours pas lu : Des classiques genre « Anna Karenine » de Tolstoï, ou « Les Misérables » de Hugo 😢 One day…

24 – Un livre dont tu voudrais que plus de gens l’ai lu : « Le cercle des poètes disparus » de Kleinbaum 

25 – Un livre qui a changé ton opinion sur quelque chose : « La vague » de Strasser

26 – Le plus etonnant rebondissement ou fin : « Les Nymphéas noirs » de Bussi 

27 – Titre de livre préféré : « Le livre sans nom » par un anonyme en plus 

28 – Un livre que tout le monde déteste et que j’aime : « Twilight » de Stephenie Meyer

29 –  Livre préféré de tous les temps : « Hell » de Lolita Pille, c’est pas le meilleur bouquin mais ça fait 10 ans que je lui porte la même affection 

11 commentaires

    1. J’ai bien aimé Bovary mais par rapport à ce qu’on m’avait dis, que c’était scandaleux, révolutionnaire et moderne pour une femme, j’avoue que j’ai pas trouvé de scandale, si ce n’est un peu de tripotage de froufrou, mais j’imagine que pour l’époque c’était fou 😜
      Et le cercle des poètes disparus, ha la la quelle oeuvre et le prof tellement passionné « captain, oh my captain » 😆

      J'aime

Laisser un commentaire

