Abandon du soir, bonsoir 

« D’après une histoire vraie » – Delphine de Vigan

Je viens d’abandonner à l’instant ce livre, après avoir lutté pendant 140 pages. On va pas se mentir, quand on commence à compter le nombre de pages qui nous séparent de la fin, c’est qu’on est pas loin du renoncement 

Ça s’annoncait pas mal, le personnage de L semblait être très fort et je me suis demandé quel avait donc été le drame de l’histoire

Puis, j’ai commencé à m’ennuyer, je conçois l’intention qui se veut transparente et intime avec le lecteur. Cependant, je n’adhère pas, je n’ai pas l’impression de passer à côté, car c’est fondamentalement le concept que je n’apprécie pas. 

J’ai l’impression que Vigan raconte trop sa vie avec pléthore de détails, sûrement très informatifs pour ceux que ça intéresse. J’ai un vague sentiment de voyeurisme avec l’impression qu’elle cherche à justifier ses actions ou ses faiblesses, or cela ne me regarde pas et ne m’intéresse pas. Je ne suis pas habitué à un cadre aussi intime, je lis pour m’evader en général. Bien évidemment, le titre aurait du me mettre en garde. 

Sans rancune 😊

Publicités

14 commentaires

  1. Oui mais c’est de la fiction…cette histoire ne lui ai pas arrivée en vrai. Seulement l’euphorie ou l’hystérie après le succès de Rien ne s’oppose à la nuit et la question qui s’est posée derrière, à savoir, et maintenant qu’est ce que je vais écrire…le reste est inventé , c’est ça la force du récit, en distillant des petites infos réelles elle invente un bobard monstrueux et on se fait avoir, enfin pas forcément jusqu’au bout du livre…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s