En attendant Bojangles – Bd

J’ai eu l’occasion de lire cette BD, mais je n’ai pas lu le roman. Ma curiosité l’a tout de même emporté. 

Mon avis : 

Je ne sais quoi en penser. Les dessins sont jolis et les couleurs expriment bien le thème de la fête et de la joie qui sont présentes dans la Bd. Cependant, j’ai l’impression que l’histoire est empreinte d’une tristesse car la mère est folle et de ce fait je la trouve un peu égoïste. La maladie n’est pas de sa faute bien sur, mais elle ne pense qu’à boire des cocktails et danser. Elle se décharge de toute responsabilité, autant pour l’éducation de son fils, que lorsqu’il faut payer des factures. 

Je précise bien que je n’ai pas lu le roman et mon impression d’une vie bohème et égoïste provient certainement de là. Les subtilités du récit me sont alors inconnues.

Et vous ? Vous avez lu le roman ou la BD ?

Publicités

17 commentaires

  1. J’ai lu le roman et pas la BD. Le roman fait partie de mes gros coups de cœur. C’est une des plus belles histoires d’amour que j’ai eu l’occasion de lire. Peut-être que l’on peut y voir de l’égoïsme parfois mais personnellement, je ne l’ai pas ressenti comme ça. Je l’ai d’abord perçu comme un amour immense et sans concession. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu le roman mais pas la BD aussi. Et j’ai d’ailleurs beaucoup aimé. D’après ce que tu dis dans ton article, le coeur du bouquin doit être très mal restitué dans la bande dessinée car dans le roman, on ne ressent pas cela. La folie est plus prégnante.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir, J’ai le livre et pas la BD. Et je suis d’accord avec les autres commentateurs pour dire que le livre n’est pas du tout triste ou négatif, bien au contraire. Livre original sur un sujet grave de maladie et aussi plein de joie, d’amour et de positivité… A lire donc ! ! !

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai adoré le roman… j’ai eu l’occasion de feuilleter la b.d qui ne m’a finalement pas donné envie de la lire. Je crois qu’il est très difficile de retranscrire l’ambiance si particulière dont est empreint le livre…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s