Les anges sans visage – Tony Parsons 

En voyant, sur le bandeau que c’est le nouveau phénomène du polar anglais, je suis curieuse de le lire au plus vite 

Le résumé : 

À Londres, les grandes familles abritent les secrets les plus terrifiants. 

Une famille est retrouvée assassinée dans sa luxueuse demeure, après les fêtes du jour de l’an. Le plus jeune fils a disparu. 

Quel est le véritable motif du crime ? Pour quelles raisons le meurtrier a-t-il utilisé un pistolet qui sert d’habitude à tuer le bétail dans les abattoirs ?

Trente ans plus tôt, un homme a éliminé un père et ses trois fils de la même façon. Mais « l’Executeur » est aujourd’hui un homme malade, mourant, qui vit dans une caravane. Difficile de penser qu’il peut être lié, de près ou de loin, à une famille aussi riche et puissante…

L’enquêteur Max Wolfe va se retrouver tiraillé entre la nécessaire tendresse dont il entouré sa fille, qu’il élève seul, et sa rage de policier endurci, qui n’a de cesse de rendre justice.

C’est compliqué de parler de ce livre parce que je ne l’ai pas vraiment aimé. Je ne l’ai pas détesté, ma lecture n’a pas été perturbé, j’ai même réussi à finir le livre, c’est qu’il n’était pas affreux à lire. Cependant, ce n’est pas non plus un coup de coeur. Il ne s’est rien passé, c’est juste un livre que j’ai lu. 

L’evolution des personnages et de leurs relations, je l’avais déjà deviné avant la moitié du livre. Il n’y a pas eu de grands moments de suspense insoutenable. L’intrigue avait du potentiel et je trouve qu’elle a été mal utilisée pour la fin. Les motivations des tueurs sont un peu bidons.

Je ne suis pas déçue, mais je ne peux pas dire que j’ai été embarqué par l’histoire. Il y a de l’idée mais il manque un truc, le livre manque de puissance je dirais. 

Au moins je valide le P pour le challenge 

Publicités

8 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s