Roméo et Juliette – Shakespeare

Il était grand temps de le lire 

Je vous fait grâce du résumé, on voit tous à peu près de quoi ça parle et aussi parce que l’édition que j’ai ne possède pas de résumé sans spoilers 😢

Juliette et Roméo s’aiment, leurs familles respectives se détestent…pas mal pour commencer 

C’était une lecture agréable, je suis contente de l’avoir lue, au moins c’est fait et c’est l’histoire d’amour mythique, ça fait son petit effet. Roméo et Juliette sont jeunes et beau, ils s’aiment, ils ont la vie devant eux. 😂

J’ai envie de dire que Roméo c’est un goujat. Au début, il est distrait et d’un air rêveur, parce qu’il est amoureux de Rosaline et ne pense qu’à elle. C’est donc pour se divertir qu’il se rend a une fête donnée par les Capulet (famille de Juliette). Et c’est à cette fête, que Roméo voit la fille la plus belle, la plus douce, à la peau la plus blanche qu’il n’ait jamais vu : Juliette. Et bim il est amoureux. ( Ha ben bien sur, au moins il pense plus à Rosaline, quel don Juan n’est ce pas). Juliette le voit et alchimie, elle est aussi amoureuse. 

Ça commence bien, mais leurs familles et ben se détestent depuis des siècles, et veulent se foutre sur la tronche dès qu’ils se croisent. Bonjour, les fêtes de familles. 

Il y a une tension qui rend l’histoire un peu passionnante et passionnelle. En fait, les amoureux ne peuvent jamais se voir presque, parce que c’est le secret. Résultat, très peu de scènes ensemble, donc tu as hâte qu’ils se retrouvent enfin pour vivre leur amour façon Walt Disney. 

Mais comme Roméo est un mec qui a besoin d’attention (je rigole), il trouve rien de mieux à faire que tuer le cousin de sa bien aimé. Un mec bien ce Roméo, il y a pas à dire. Début des problèmes. 

J’aime bien que ce soit intemporel. Cette histoire aborde l’amitié, l’amour, l’honneur, la mort… Ça vieillit pas et ça c’est impressionnant. 

Publicités

10 commentaires

      1. Wow j’admire ta volonté de faire ça. J’ai beaucoup de mal à toucher aux classiques personnellement, je ne me sens pas vraiment légitime pour en parler… encore moins pour les ciritquer, ce qui est plutot dommage…

        Aimé par 1 personne

      2. Je n’ai pas du tout la prétention de croire que ma voix ai une quelconque portée légitime mais j’ai fait eu pas mal de lecture prescrite dans ma scolarité 😢. Alors quand j’aime un livre je le dis et c’est plus facile de parler d’un livre qu’on aime.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s