Qu’est-ce qui tue nos enfants – Richard Martz 

Je l’ai rencontré dans une librairie pour une dédicace et le monsieur étant très gentil et sympathique, je me suis lancée dans son bouquin. 

Le résumé : 

Quand l’infirmière de garde appelle le docteur Heim, la jeune chef de service n’est pas surprise. Pourtant, la matinée va d’annoncer difficile. Allez donc expliquer pourquoi une jeune patiente est décédée sans cause apparente ! 

Pour affronter cette pathologie mystérieuse, le médecin Agathe Heim devra s’entourer d’une équipe inhabituelle. Un sentiment d’urgence se répand sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce qui peut bien engager le pronostic vital de ces enfants et de ces adolescents ? Des messages alarmistes dénoncent une société déshumanisée et prophétisent la fin du monde. D’où viennent-ils et quel est le lien avec l’épidémie qui sévit ? 

Ce thriller nous conduit dans les coulisses du monde hospitalier où les personnes fragilisées par la maladie sont accompagnées dans la discrétion et révèlent une part de notre humanité

J’ai été très étonnée par ce roman. Il y a un mélange de plein d’univers très différents entre la médecine, l’hôpital, la théologie et une dimension scientifique très présente. J’étais très curieuse mais malheureusement ça n’a pas pris. 

L’ecriture n’est pas vraiment fluide, je ne suis pas très religion et pas mal de références me manquaient pour comprendre certaines choses. L’intrigue est bien mise en place, on se retrouve vite curieux de connaître la suite des événements. Malheureusement la fin n’est pas réellement concrète et il y a une part de spiritualité qui entre en jeu, avec une fin plus ou moins ouverte qui laisse comprendre que les réponses ne sont jamais là où on les attend. Je trouve que ce roman est très pointu et peut-être le moment n’était pas le bon mais je n’ai pas accroché. 

Dommage 😩

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s