La malédiction de l’epouvanteur T2 – Joseph Delaney

Ayant le tome 2, je me suis dis que j’allais poursuivre dans l’univers. 

Le résumé : 

Non non, il n’y en a toujours pas de résumé. Mais c’est le même genre. Le frère de l’epouvanteur est décédé, ainsi Tom et l’epouvanteur vont se rendre à l’enterrement. Le problème c’est que dans ce patelin, il y a Le Fléau, une entité démoniaque (original !). Et aussi l’inquisiteur qui veut décimer les gens en rapport avec l’obscur 

Je sais pas si c’est parce que j’ai lu les 2 tomes en 2 jours, mais là je me lasse.

Tom devient un peu insupportable, il arrive pas à obéir et du coup apporte pas mal de problèmes. Même si bien sur il prouve sa valeur et son courage en essayant de résoudre les soucis (encore heureux non !?). À sa décharge il a pas peur d’aller taper du gobelin. 

Alice c’est une amie à Tom, ils ont le même âge, bla bla. On voit venir l’amourette là mais bien sur c’est une sorcière (ça aussi on l’avait vu venir). Quoiqu’il en soit l’epouvanteur veut la tuer et Tom s’y oppose, à force elle devient utile quand même. 

L’epouvanteur, on commence enfin à découvrir un peu sa vie donc c’est plutôt sympa. Et d’ailleurs on découvre aussi la vie de la mère de Tom qui est pleine de mystère.

Perso, j’y ai vu une critique de la religion. Les prêtres passent pour des gens qui ne font que lire et se vouent à Dieu, mais sont les esprits les plus faibles et qui se font le plus vite posséder (étrange). L’inquisiteur est odieux personnage qui se lance dans la chasse aux sorcières et condamnent toutes les femme pour peu qu’elles tripatouillent des herbes. Donc ce personnage est cool niveau historique. Et d’un coup on apprend que l’Inquisiteur est assoiffé de sang et adore donner des spectacles sanglant, qu’il tué par plaisir, mais surtout pour se faire de l’argent car il revend les biens appartenant aux gens qu’il condamne. Et la je trouve que l’image religieuse prend un sacré coup, c’est affreux. 

Toujours le même genre, on fait des bêtises alors on va réparer ça en allant tuer 2 ou 3 créatures. Sympa mais pas transcendant… affaire à suivre 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s