Salon du livre Paris 

Dimanche j’étais au Salon, c’était dans le cadre de mes cours donc c’est trop bien. Après avoir bravé la neige et retard de train, enfin arrivé à Paris au salon à 13h30. 

J’y allais juste en tant que visiteuse, faisait l’aller-retour donc c’était 3h30 top chrono sur le salon. Autant vous dire que j’avais pas le temps de faire des queues de 2h pour une dédicace. J’ai accompagné une fille de ma classe pour dédicacer la BD Crapule et heureusement il n’y avait que 3 personnes par contre juste à côté, il y avait l’auteur de la Boîte à musique, une de ces foule pour cette BD. 

On se balade, on se balade, je pensais que c’était plus grand et il y avait tellement de monde pour certains auteurs. Genre Robin Hobb, Thilliez, Zeniter mais le pire étant Dabos !!!!! Il y a une queue absolument affreuse qui bloquait tout et qui ne desemplissait jamais. Mais il faut souligner quand même qu’elle joue le jeu l’auteur, elle est là à signer de la pause déjeuner jusqu’à 19h. Pas comme certains auteurs qui sont partis et ne sont même plus sur le salon, ou ne viennent que certains jours. D’autres font des dédicaces en nombre limites, ou alors il faut prendre un ticket à 10h du matin pour avoir une dédicace à 15h. 

Bref, plein de monde quoi, plein de livres mais peu d’auteurs. Autre chose véritablement c’est que rien n’est mis en place pour la sécurité. Quand tu achètes un livre, rien ne le distingue d’un livre que tu n’achète pas sur salon. Alors on en déduis qu’il est très facile de voler !!!! Et oui et même à la sortie, pas de portique ou de vigile mais j’imagine que ça doit être un bordel sans nom avec les gens qui viennent avec leurs propres exemplaires, donc trop compliqué de faire le tri. 

Les débats et conférence en amont du salon sont sympa et ont des thématiques vraiment pour tout le monde, ça c’est pas mal.

Voilà c’était un peu la course dans la journée donc j’ai un avis mitigé, mais c’est toujours sympa à voir

Publicités

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s