Deuils de miel – Franck Thilliez

Étant donné que j’ai découvert Thilliez avec Sharko, c’est à dire le bouquin sorti l’année dernière, il était de bon ton de revenir un peu en arrière pour suivre un peu un semblant chronologie

Le résumé : 

Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.

J’ai préféré Sharko à celui là. Il est d’une tristesse ce bouquin. Sharko est au plus mal, il a perdu sa femme et sa fille et essaye de se reconstruire. 

Sharko se noie dans la solitude et la nostalgie, tout en frôlant la folie. Il tient bon et s’accroche à son boulot mais l’enquête est assez corsé et lui rappelle trop que l’humanité est mauvaise. 

L’enquête en elle même ne m’a pas trop emporté, ça parle d’insectes et c’est vraiment pas mon truc, mais cela n’empêche pas que l’enquête se révèle étonnante. 

Publicités

9 commentaires

      1. Train d’enfer pour ange rouge est très bon mais très violent ! Thilliez avait besoin de se libérer d’un poids. En effet, il faisait des cauchemars et était limite insomniaque. L’écriture l’a libéré !

        Aimé par 2 personnes

  1. Quand tu lis Train d’enfer, tu comprends davantage la situation de Sharko dans « Deuil de miel ». Pour moi, ce deuxième tome est moins bon que le premier (j’aime bien le gore lorsque c’est justifié) et la fin un peu moins surprenante, mais j’ai apprécié la façon dont la descente au enfer de Sharko est présenté dans ce tome. =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s