Malenfer la forêt des ténèbres Tome 1 – Cassandra O’Donnell 

J’aime bien lire de tout et la couverture était jolie alors je me suis dis pourquoi pas essayer 

Le résumé 

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallangar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…

Sacré résumé !!!! Quand je l’ai lu ce résumé, je me suis dis « c’est pas le 1 ça, il se passe plein de choses déjà et ça parle de trucs que je connais pas ». Et si, c’est bien le 1, les explications se font progressivement. C’est un univers bien pensé dès le départ, au début du livre, il y a une carte et il y a le portrait des personnages, enfin voila, quand on arrive dans l’histoire, on est direct dans l’action et dans un monde fait donc tout de suite on est embarqué. 

Il y a de jolies petites illustrations à chaque début de chapitre. Ça se lit vite et le vocabulaire est pas trop complexe c’est bien fait. 

C’est univers fantastique à base de troll, d’elfe et de dragon, c’est sympa pour les enfants ça fait un peu rêver. En même temps ce qui est vraiment sympa c’est que les personnages sont des enfants de 10 et 12 ans, un garçon et une fille, le lecteur enfant peut s’identifier et se retrouver dans ses personnages. 

Zoé la petite fille a 10 ans et elle a des pouvoirs, les autres enfants de l’école sentent qu’elle est spéciale sans savoir pourquoi et ils se moquent d’elle. C’est triste mais ce qui est bien c’est la réaction de Zoé qui, au fil du bouquin parle de la différence, qui peut faire peur aux gens et donc peut susciter des réactions méchantes mais que elle, elle s’en fiche. 

Son grand frère Gabriel, lui c’est vraiment le garçon qui veut protéger sa petite soeur et la défend quand les gens l’embête. En plus il est courageux même si un peu bête. Il a du caractère et se laisse pas faire. Il est sympa. 

Ensuite ils ont des amis donc la c’est sympa aussi, c’est des stéréotypes mais ça colle au réel. Il y a une fille un peu garçon manqué. Il y a un garçon qui est peu trouillard et fils a maman. 

Enfin voilà, une bonne bande d’enfants sympathique, ils partent à l’aventure avec des petits passages sur l’amitié. Du genre, même si tu est bizarre tu peux avoir des amis (ça me rassure). Il y a des morceaux sur la tolérance. Un message très positif au fil du bouquin, c’est sympa. Je pense que les enfants doivent bien accrocher à ce bouquin. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s