La guerre des clans tome 1 – Erin Hunter 

Voilà fini les partiels donc j’ai retrouvé un peu de temps pour lire c’est ainsi que mon choix s’est porté sur ces aventures auxquelles je ne connaissais rien 

Le résumé : 

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants.

En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers… 

J’avoue avoir été un peu condescendante à propos de ce bouquin, je pensais tomber sur un récit un peu fade vu et revu pour la jeunesse. 

Pas du tout. De manière tout à fait étonnante, que l’histoire ne comporte que des chats ne se révèle pas dérangeant. Je pensais pas être prise aussi vite dans le truc. 

Rusty, est un chat domestique qui tombe par hasard en forêt sur des chats sauvages et là on se rend compte que c’est bien pensé, il y a une hiérarchie, des rituels, des noms selon les grades. L’univers est déjà bien implanté pour un premier tome. 

Ça se lit vite, et on se prends d’affection pour le personnage/chat principal qui découvre ce monde en même temps que nous mais aussi les secrets des clans. On ne fait plus réellement attention au fait que ce soit un chat, au bout d’un moment les adjectifs et termes pour les désigner peuvent être appliqués à des humains. 

Sympa et c’est un super moyen de se reconnecter avec son côté sauvage, ça donne envie de se balader en forêt et de sentir les rayons du soleil sur soi 

« Rusty n’en revenait pas. À la fois fébrile et incertain, il regarda à travers les branchages les étoiles qui scintillaient dans le ciel clair. L’odeur des chats sauvages imprégnait encore l’air nocturne. Il reprit le chemin de sa maison, mais les profondeurs de la forêt l’attiraient inexplicablement. Le vent caressait sa fourrure et, dans l’ombre, les feuillages semblaient murmurer son nom » 

Publicités

4 commentaires

  1. C’est notre « lecture en famille » du moment 😉 C’est assez intriguant de se plonger dans l’univers de ces chats sauvages. Le seul bémol : mes enfants ont parfois du mal à s’y retrouver dans tous les noms de chats !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s