J’avoue que jusqu’ici j’en avais jamais lu et comme je suis de nature curieuse, je me suis lancée. J’avais cru comprendre je c’était un roman léger qui se lit vite et que j’avais rien à perdre. Le truc c’est que je voulais pas l’acheter donc je l’ai lu à la Fnac pendant mes pauses à midi, donc ma lecture à été hachée (sachant que chez moi le soir je lisais autre choses ) mais sympathique tout de même.
Le résumé :
Au début du récit j’ai eu un peu l’impression de catalogue, j’avais pas tout de suite saisi qui était qui et encore c’était pas la princesse de Clèves. J’ai mis un peu de temps remettre en ordre les relations de personnages, cela dit je pense que c’est du à ma lecture disparate.
D’un autre côté, en prenant en compte ma lecture entrecoupée, et ben je pense être en mesure de certifier que l’histoire est pas compliqué à suivre du tout. Il y a vraiment un fil conducteur, c’est un livre qu’on peut reprendre 10 fois et ça gênera pas. On comprend toujours ce qu’il se passe.
Les personnages sont attachants. C’est le genre de roman qui se veut familial, et c’est vraiment réussi. Je veux dire que c’est un peu comme si ton cousin te racontait des souvenirs de vacances. C’est des personnages bien types et tu as l’impression de vite les connaître et les comprendre parce qu’on a un peu tous ce genre de personnalité dans sa famille.
C’est un roman de vacances qui se lit vite et qui détend. Toujours sympa à lire et en plus c’est drôle.
Je l’ai fini il y a quelques jours aussi et j’ai beaucoup aimé. De mon coté, je l’ai lu quasiment d’une traite donc je n’ai pas eu de problème pour resituer les personnages (sauf les 2 fils ainés que je mélangeais un peu au début). C’est une bonne petite comédie familiale, amusante et agréable à lire !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ça va très vite, c’est drôle en plus. J’imagine que les autres sont dans le même genre
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai un peu moins aimé « Minute papillon » qui est amusant et rapide à lire mais, selon moi, un peu moins abouti.
Et j’ai « Mémé dans les orties » dans ma PAL pour cet été 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais essayer d’en lire d’autres pour comparer
J'aimeAimé par 1 personne
Ma mère me l’a offert, et je ne l’avais pas encore ouvert… tu l’as convaincue de le lire. J’aime beaucoup ces récits de vacances, type La gloire de mon père et autres. Effet feel good garanti !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ce genre de récit qui se finit bien et qui relativise
J'aimeAimé par 1 personne
Il a l’air bien sympa. J’avais bien aimé « Mémé dans les orties ». Si celui-ci est aussi détente et léger, je pense que je le lirai.^^
J'aimeAimé par 1 personne
Tous ses bouquins doivent être dans ce genre là j’imagine
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, il semblerait. ^p^Tant mieux, une valeur sûre ! Un peu comme Virginie Grimaldi. ❤
J'aimeAimé par 1 personne
J’en ai lu qu’un seul de Grimaldi et c’était sympa
J'aimeJ'aime