La guerre des clans Tome 2 – Erin Hunter 

Je débute à peine cette série de livres, je ne sais pas jusqu’au j’irais car quand je regarde la 4eme de couverture et je vois minimum 3 cycles, dont chacun de 6 livres, je suis perplexe. Pour l’instant, je lis et on verras au fil du temps

Le résumé : 

Au sein du clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l’exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s’abattent depuis quelques temps sur sa tribu. Déchiré, Coeur de Feu s’interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ? 

Étonnamment, je me prends vraiment dans l’histoire. En finissant le premier je pensais qu’on allait tomber assez vite dans un schéma assez redondant, et bien heureusement pas du tout. En comparaison, l’epouvanteur en 2 tomes j’avais déjà compris le mécanisme, donc ça devient vite dommage 

Il se passe plein de nouvelles choses, j’aime que ce ne soit pas juste des nouvelles guerres entre les clans mais autre chose. Pour ce deuxième tome, on entame l’hiver et les chats doivent s’organiser de manière différente selon les saisons. C’est déjà un point différent. 

Des chatons sont devenus grand et font partis des aventures quotidiennes. On découvre de nouvelles personnalités. Ce qui est un autre point de changement. 

Ce qui me semble le plus important, c’est que le personnage principale traverse une phase de doute et s’inquiète de ses origines domestique, je trouve ça intéressant, on peut mieux découvrir sa personnalité dans ses faiblesses et pour les enfants qui lisent cette série je trouve ça bien de rationaliser le perso principal et qu’il n’apparaisse pas comme un dieu tout puissant. 

J’aime que le chat domestique ne perde pas de vue des origines et retourne près des humains voir ses anciens compagnons domestique. Cela permet d’avoir deux visions et aussi de mieux voir l’évolution de coeur de feu. 

Pour l’instant plein de choses nouvelles, on découvre des secrets sur certains chats. C’est vraiment pas mal pensé

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s