Le secret du mari – Liane Moriarty

La couverture m’intriguait et le nom Moriarty a capté mon attention.

Le résumé : 

Jamais Cécilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari  » À n’ouvrir qu’après ma mort ». Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. 

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, j’ai pas vu le temps passer. L’écriture est très simple, fluide et moderne. 

Ce n’est pas expliqué avec le résumé mais en fait on suit plusieurs histoires de familles en parallèles qui se connaissent et se retrouve à la fin. Cette construction est très intéressante cat bien évidemment la fin d’un chapitre sur une famille est pleine de suspens, on suit alors peu à peu ces destins, sans s’ennuyer grâce à cette alternance. 

Les personnages sont tellement crédibles c’est assez fou, on a l’impression de les connaître. Et fait assez rare pour qu’il soit souligné, il n’y a pas a eu une seule fois un moment où je n’était pas d’accord avec les faits et gestes des personnages. Ils sont criants de vérité et d’honnêteté. 

Je conseille vraiment cette lecture. C’est plein d’émotion et de sagesse, certains personnages arrivent à la croisée de leur vie et sont perdus. C’est réellement des tranches de vie, Moriarty a bien réussi son coup, on est immergé et on vit avec ses personnages. On ressent leurs peurs et leurs craintes mais aussi leur espoir. 

Très bon livre, très vrai et honnête sur un monde fou qu’est le nôtre 

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s