After – Anna Todd 

Par curiosité, j’ai voulu le lire quand même. J’ai déjà lu les 50 nuances de Grey alors pourquoi pas. 

Le résumé : 

 Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

On passe le contexte de fond qui est tellement cliché. Deux êtres diamétralement opposés, il est mauvais, elle est gentille. 

Contre toute attente, je ne vais pas mentir et taper sur ce bouquin, juste parce que c’est facile. Je veux dire par là, de manière tout à fait etonnante, on est assez vite pris dedans. Je l’ai lu très rapidement, il y a beaucoup de dialogue, ça avance vite. 

Les personnages 

Hardin est un con et on se dit qu’il doit faire exprès, pendant le livre, il est assez exaspérant a toujours faire la bourde en trop, dire ce qu’il ne faut pas. On comprends pourquoi à la fin. J’aime bien le côté très libre de sa personnalité. Il vit dans l’instant et fais ce qu’il veut au moment où il le souhaite. 

Tessa, est tellement fraîche, naïve, qu’elle en devient gonflante. Elle pleure un peu trop à mon goût, elle a au moins la décence de le remarquer aussi. Elle est un peu trop émotive et surtout elle est carrément précieuse, et un peu nunuche. 

Leurs relation 

Fatiguants. C’est toujours les mêmes problèmes et ça devient lassant. Le délire secrets story, je suis pas hyper fan. Ils s’engueulent tout le tant et sur tout, mais bon, faisons avec. 

Chose très positive, par contre c’est qu’on sent que c’est un livre écrit par une femme. Tessa ne se laisse rien dire, au point de devenir chiante. Ce qui est bien c’est que Tessa, ne se laisse pas faire quand Hardin la traite mal. Ce qui constitue d’ailleurs 90% de leurs conflits à base de 

« – Mais t’es sérieux, tu peux pas me parler comme ça 

– Je sais bébé, laisse moi une chance, t’es tout pour moi 

– Ok mais c’est la dernière fois  » 

Bref je schématise mais c’est ça. Donc voilà bon point pour le côté féministe quand même 

Évidemment, il y a tout les codes de la littérature romance. Il faut faire un peu abstraction, du genre : Dès qu’il la touche, elle s’embrase. Elle est toujours prête à faire tout. Il y a moins de scènes que dans 50 nuances de grey et moins de gros mots aussi.

À la fin se passe une révélation, je ne l’avais pas vu venir, j’y ai pensé puis perdu de vue donc bon point pour le côté étonnant de la fin. Fin qui me donne d’ailleurs envie de lire le 2 pour avoir les fameuses explications. 

En bref, ça se laisse lire, ça va vite, il faut prendre au second degré c’est pas dans ce bouquin que j’ai trouvé une révélation sur la philosophie de vie. Mais grande importance de la femme qui n’a pas à tout accepter et ça c’est bien

Il y a un truc qui me turlupine c’est les fringues de Tessa, qui ont l’air vraiment beaux. Les auteurs n’y pensent pas mais en fait ce serait carrément génial d’avoir un dossier avec quelques silhouettes qui portent les vêtements. Non ?! Vous trouvez pas ?!

Publicités

3 commentaires

  1. Alors je n’ai pas vraiment accroché avec ce roman. J’ai détesté les je t’aime moi non plus incessants. En revanche, le cliffhanger final donne envie de lire la suite mais je ne suis pas certaine d’avoir la force de supporter ça.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s