Les lois de la gravité – Jean Teulé

J’ai trop envie de lire le dernier de Teulé sur la danse macabre mais j’en ai jamais lu alors je me suis dis que j’allais d’abord essayé avec un de ceux que j’ai déjà 

Le résumé : 

Dans trois heures, le lieutenant Pontoise pourra quitter son commissariat. À cet instant précis, une femme entre dans le commissariat désert et demande à être arrêtée 

Dix ans plus tôt, elle a poussé son mari par la fenêtre de leur appartement du 11e étage. Sadique, irresponsable, il l’a battait, elle et ses enfants. Elle a prétendu qu’il s’agissait d’un suicide et comme son mari sortait d’un hôpital psychiatrique après avoir plusieurs fois tenté de se tuer, tout le monde l’a crue. 

Elle veut se dénoncer avant minuit parce qu’elle a des remords et que le lendemain son crime sera prescrit…

Le lieutenant Pontoise n’en croit pas ses oreilles. Il se refuse absolument à arrêter cette femme. Pendant quelques heures, la meurtrière et le policier vont s’affronter avec une violence rare.

Et bien comment dire ? Ha oui, il fait moins de 150 pages donc il s’est lu très vite. 

Je me suis ennuyée, il se passe rien. J’aurais du m’en douter avec ce résumé. Le lieutenant essaye de gagner du temps pour arriver jusqu’à minuit pour qu’il y ai prescription, alors il se met à lui narrer sa vie. De son côté là charmante dame vient lui expliquer à quel point sa vie est devenue affreuse et est pleine de remords, ce qui explique sa présence. 

Bref, il se passe rien. Alors je suis peut-être passée complètement à côté du truc mais j’ai pas compris ou l’auteur voulait en venir. 

Publicités

6 commentaires

  1. ah je crois que ma mère m’en a donné un de Jean Teulé parmi la dizaine de livres… A voir si c’est celui là ! Mais c’est vrai que du coup, ça fait moyennement envie. Quoi que non en fait, j’ai écouté « le Montespan » de lui, et ça m’a plutôt plu. (cela dit l’un n’empêche pas l’autre…)

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas ce libre de l’auteur mais de lui, je te conseille « le magasin des suicides » c’est particulier et décalé mais j’ai beaucoup aimé ce livre quand j’avais dû le lire pour l’école. Il a été adapté au cinéma mais c’est un dessin animé musical et je ne le conseille pas du tout aux enfants. Et surtout pas avant de lire le livre Haha. J’espère que ta lecture ne t’a pas dégoûté de l’auteur car il est vraiment chouette.

    Aimé par 1 personne

  3. Effectivement tu n’as pas commencé avec le meilleur…. Je te déconseille aussi d’enchainer avec Entrez dans la danse!
    Lis Le Montespan ou le magasin des suicides… Tu apprécieras mieux je pense.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s