Le Caravage 2 – Milo Manara

Cette couverture est tellement belle et le premier tome était sympa 

Le résumé : 


Après un énième duel, Le Caravage est blessé et emmené de toute urgence à Rome pour être soigné. C’est un groupe de saltimbanque qui va le prendre en charge, car ils ont l’habitude des blessures et surtout car la garde ne pensera pas à le chercher dans ce genre de groupe. 

La Comtesse va apprendre qu’il se cache à Rome et lui rendre visite. La Comtesse a vu des tableaux du peintre et depuis, le considère comme le plus grand peintre de son temps. Dans le même temps, elle essaye de le faire gracier à Naples car il est considéré comme criminel depuis son attaque envers un noble. 

Lors de son rétablissement, il n’arrête pas de peindre. On va lui faire une commande qui sera de peindre tout un mur d’une chapelle et de son service à Dieu, la Cardinal lui explique qu’il pourra être gracié. 

À compter de ce jour, Le Caravage sera obsédé par la grâce. Il la cherchera partout et sa peinture se rapprochera toujours plus de Dieu, avec des visages très doux. La Caravage fera tout pour être gracié et donnera des tableaux magnifiques. Son tempérament ne va pas se calmer et le mène encore à divers problèmes. 

Avis : 

Cette BD est magnifiquement triste. On suit un homme qui se bat pour être réhabilité mais par moments il constate avec lassitude qu’il a un démon en lui. Il travaille désespérément la lumière en espérant repousser les ténèbres qu’il porte en lui. Constamment banni d’une ville à l’autre, c’est aussi un poids à porter 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s