You (série netflix)

J’ai vu ou entendu parler de cette série un peu partout dernièrement et comme il s’agit d’un bouquin au départ, ça m’intéressait de voir le résultat.

Le résumé :

Ça parle d’un libraire et d’une jeune femme qui souhaite devenir écrivain. Il y a quelques affinités entre eux et perso j’ai bien aimé les références à la littérature.

Dès le départ on sait que Joe n’est pas clair car on a sa voix à lui en off, ce qui donne au spectateur un accès à l’esprit malade de Joe.

Ce Joe est parfois charmant et parfois tellement flippant mais on en vient presque à lui chercher des excuses car ce Joe en fouillant dans la vie de Beck va constater que son entourage n’est pas sain.

On se prend assez vite au jeu du prince charmant et d’un coup bim il fait un truc bizarre. Inversement Beck aussi pousse Joe à bout. Joe est super gentil avec son voisin qui est enfant qui vit dans la misère. Il est très humain ce Joe mais inquiétant

Avis :

J’ai beaucoup aimé les revirements entre raison ou folie et Joe n’est pas le seul à avoir du mal à savoir ce qu’il se fait ou pas. Cette serie montre aussi que les reseaux sociaux rend le comportement des gens etrange et incoherent. La fin est genialement inattendue. Que du bon !!!!! J’ai envie de lire le livre

Bref une série absolument maîtrisé qui nous interroge sur notre comportement et celui de notre entourage. Et puis tout le monde est un peu fou à sa manière non ?

Publicités

12 commentaires

      1. Il n’était pas exceptionnel, un jeune acteur qui joue son rôle comme les autres. Mais rien que dans la BA de cette série ci j’y ai trouvé un autre acteur, titillant ma curiosité, alors je vais la découvrir =)

        J'aime

      1. Ouais moi aussi. Sans oublier les éventuelles différences liées aux supports ; il y a sûrement des choses qui ont dû sauter comme des personnages ou des évènements secondaires… ce genre de choses.

        J'aime

  1. J’ai dévoré la saison en une journée mais je trouve que le personnage de Jo n’a pas été assez exploité – J’aurais aimé plus de sadisme – peut-être pour la saison 2. Je ne savais pas que c’était un roman à la base merci pour l’info 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s