Nymphéas noirs BD – Cassegrain & Duval & Bussi

C’est probablement le roman que je préfères de Bussi, avec Le temps est assassin, qui est absolument renversant. J’avais donc très envie de lire la bd

Le résumé :

Le dessin est époustouflant. La bd est une oeuvre d’art à elle seule. La colorisation est géniale, les visages sont magnifiques. Les paysages sont travaillés entre ombre et lumière. Je suis tellement contente en réalité. Il était primordial pour ma part que pour un récit qui traite d’art et de peinture et surtout de Monet, la bd devait évidemment avoir un graphisme particulier et c’est réussi. Chaque page est un réel plaisir des yeux.

Le scénario à été remanié pour être cohérent et créer l’effet de surprise de la fin. Bien sûr, avoir trois narrations ça fonctionne bien pour un roman mais pour une bd, cela pouvait être délicat. Bref, ceux qui connaissent vont comprendre de quoi je parle. Et bien, c’est très fin et très bien réalisé. On retrouve tout, du roman et une fidélité totale au recit.

Avis :

J’adore, j’ai adoré et je le recommande à tout le monde. Pour tout ceux qui connaissent le roman, c’est vraiment une version amplifié qui permet d’accéder a la dimension très sensorielle du roman. La bd est une plus value du roman

Pour ceux qui ne l’ont pas lu, alors foncez sur la bd car l’histoire est géniale et va vous emportez, en prime vous n’aurez pas besoin de chercher sur internet à quoi ressemble la peinture de de Monet, vous l’aurez sous les yeux.

Tellement bien de retrouver cette histoire avec ce dénouement toujours aussi incroyable et inattendu

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s