L’histoire de Sam ou l’avenir d’une émotion – Jean-Marc Parisis (abandon)

En voilà un roman qui me semblait tout doux, sur les premiers émois d’adolescent. Je n’ai jamais lu cet auteur en plus

Résumé :

Sam, adolescent de 14 ans va bientôt partir en vacances chez ses grands parents. La veille de son départ, il rencontre une jeune fille Deirdre, galloise aux cheveux roux. Ils vont passer un moment à rire et à parler, plein d’insouciance.

Ils se promettent de s’écrire mais Sam est blessé de laisser sa nouvelle rencontre. Il va expérimenter le sentiment amoureux

Avis :

Ce roman s’annonçait très beau et tout mignon. Je ne sais pas, ça ne fonctionne pas. C’est lent et trop dans la contemplation. Mais je me rends compte que souvent j’accroche pas avec les bouquins de cet éditeur.

Certains y verront sûrement un récit plein de poésie et de douceur et c’est précisément ce que je cherchais aussi.

Vous savez c’est le genre d’écriture, quand vous êtes en bas de la page, vous avez oublié le début. Et simplement, j’ai l’esprit qui divague, je dois me concentrer pour me recentrer sur le texte et quand j’y reviens j’ai seulement avancé de 2 pages et je suis dépitée. Le texte est tellement éthéré que mon esprit s’envole.

J’ai lu 50 pages, il est vrai que ce n’est pas beaucoup. Tant pis

4 commentaires

  1. Tu as raison il faut savoir abandonner certains livres parfois, ce n’est pas toujours simple mais quand on accroche pas cela ne sers à rien…
    J’ai lu pendant le confinement Un problème avec la beauté de cet auteur sur Alain Delon, bien que je l’ai fini je ne vais pas le chroniquer. C’était bien, il retraçais bien la carrière de l’acteur, sa vie et sa belle-gueule qui lui ont valu autant d’éloges que de critiques, mais cela s’arrête là. Je n’ai pas franchement grand chose de plus à dire…

    J'aime

    1. J’ai plein de livres qui m’attendent donc je me prends pas trop la tête. C’est vrai que c’est embêtant parfois il y a des lectures c’est sympa mais sans plus, courage à vous 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s